2020, All Rights reserved 

Saxophoniste, Concertiste, Pédagogue

Soliste et pédagogue, issu de la grande école française du saxophone, Frédéric BASQUIN obtient ses  Prix au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille et poursuit ses études au Conservatoire de Cergy Pontoise dans la classe de Jean-Yves FOURMEAU, concertiste international.

Il remporte également de nombreux prix en soliste dans des concours internationaux et nationaux.

Titulaire du Diplôme d’Etat, il est actuellement professeur de saxophone au Conservatoire à Rayonnement Régional de LILLE et au CRC de Linselles.

Il travaille également en partenariat en tant que tuteur et professeur référant avec l’Ecole Nationale Supérieure de Musique et de Danse du Nord de la France.

Membre du trio SAXO CLONE (2 saxohones & un piano), il se produit en France et à l’étranger (USA -NY/SF/LA-, Roumanie, Pologne, Portugal, Italie, Croatie, Tunisie, Maroc, Angleterre, …).

Cofondateur de l' ESHF (Ensemble de Saxophones des Hauts de France), celui ci regroupe les professeurs jouant un rôle important de la région des Hauts-de-France.

Frédéric BASQUIN est souvent sollicité comme soliste dans de nombreux orchestres symphoniques et d’Harmonies (Orchestre National de LILLE, Coups de vent Wind Orchestra, …)

Polyvalent, Frédéric étudie le jazz et enregistre de nombreux albums et accompagne différents artistes sur scène (Benjamin Biolet, Vanessa Paradis, Big Flo et Oli, Anne Ducros, Dany Brillant, Marion Cotillard, ... ). 

Saxophoniste des groupes légendaires de la Motown « The Temptations » et « The Fourtops » durant leur tournée en France.

 

Frédéric BASQUIN joue sur saxophone Alto SELMER Série III, bocal argent massif, Bec SELMER Claude Delangle, ligature Silverstein Works Cryo 4.